SAPAD: Service d’Assistance Pédagogique À Domicile

Présentation du SAPAD 72

Les enfants et adolescents malades ou accidentés, qui se trouvent dans l’incapacité temporaire de fréquenter leur lieu habituel de scolarité, doivent bénéficier du droit à une aide pédagogique appropriée, pour permettre la poursuite de leur scolarité et le maintien du lien social indispensable.
Le SAPAD s’inscrit dans la complémentarité du service public et garantit le droit à l’éducation à tout élève malade ou accidenté.

Le SAPAD est entièrement gratuit pour les familles.

L’Éducation Nationale rémunère les enseignants.
Les partenaires locaux (départements, région) permettent le défraiement des déplacements (collège et lycée) et la coordination du service.

L’association régionale des PEP , en partenariat avec le rectorat et le conseil régional des Pays de la Loire vous invitent à participer au colloque SAPAD qui se tiendra le 14 Novembre 2018 dans l’hémicycle de l’hôtel de région à NANTES. L’inscription se fait en utilisant le flyer en pièce jointe (pour les personnes qui n’ont pas gmail pour une inscription en ligne, enregistrez le flyer complété et envoyez-le à l’adresse indiquée).

thumbnail of SAPAD Flyer Colloque 2018 (1)

Objectifs du SAPAD 72

Le SAPAD 72 a pour mission de maintenir le lien scolaire entre l’élève et son établissement d’origine, de mettre en place un tutorat prioritairement par les enseignants de l’établissement afin de préparer le retour en classe, de prendre en compte les acquis scolaires obtenus pendant la période d’absence, de préserver le lien social par le maintien des échanges avec les camarades de classe.

Bénéficiaires du SAPAD 72

Le SAPAD s’adresse aux élèves qui fréquentent une école primaire, un collège, un lycée de l’enseignement public ou privé sous contrat, absent pour une durée supérieure ou égale à trois semaines.

Vos interlocuteurs

Il est possible d’obtenir de l’aide en contactant le directeur d’école, le chef d’établissement (directeur, principal, proviseur), la coordinatrice PEP72 ( Nathalie EVRARD 06.82.48.78.07 ), les médecins scolaires ou hospitaliers.

TOP